La Bâtie : 46e édition
Après deux années au rythme de la crise sanitaire, La Bâtie-Festival de Genève prend le pouls d’un monde en transition. Corps et pulsations sont au cœur de cette édition 2022.
Le monde est turbulent. Les auteur·rice·s aussi. Leurs œuvres, plus vivantes que jamais, font battre le cœur de La Bâtie : danse, théâtre, musique et cirque se mélangent, s’imprègnent de technologie et de science et débordent les frontières physiques et mentales. Les limites entre scène et salle deviennent poreuses, se touchent ou se confondent. Les points de vue se déplacent au gré de ces mouvements. Ces créations nous concernent, et les artistes nous impliquent.
Leurs corps, nos corps face au monde revendiquent les identités, sondent les mémoires, intègrent des rituels passés, inventent des futurs, parfois transhumains. Du corps, les artistes ne nous avaient pas tout dit. Vous en découvrirez des mécanismes, des sons, des poésies intimes ou des univers inexplorés.
Vous irez sur des territoires baroques, électroniques, folk, pop et fado. Vous serez de toutes les musiques qui font danser et rêver, qui donnent du cœur au ventre et gardent vif le désir. Vous irez dans les clubs, dans les forêts, dans les théâtres, dans les villes et par les champs ; vous irez partout et vous serez tout près. Sur les traces de cette édition 2022, vous serez là où ça palpite.
Bienvenue à La Bâtie-Festival de Genève !